La ferme du crêt joli

La Ferme du Crêt Joli se situe à Minzier, au cœur du Pays du Vuache, en Haute-Savoie.

La Ferme du Crêt Joli se situe à Minzier, au cœur du Pays du Vuache, en Haute-Savoie. Nous sommes 4 associés : Alexandre, Claude, Hubert et Jérémie. Ensemble nous élevons un troupeau de 100 vaches et cultivons 180 ha pour les nourrir. L’herbe et les céréales sont les aliments de base, tout est cultivé puis stocké sur place, ce qui nous permet d’être en quasi-autonomie alimentaire.

Nous avons fait le choix de l’Agriculture Biologique et avons obtenu notre certification en 2009. Ce choix de mode de production et de mode de vie a été motivé par nos convictions de se ré-approprier le métier de paysan et d’être indépendants, de produire en respectant l’environnement et les consommateurs. En redécouvrant des méthodes ancestrales tout en les modernisant, nous travaillons en respectant les animaux, la terre et sa biodiversité, nous n‘utilisons aucun engrais chimique ni aucun produit de traitement phytosanitaire et de synthèse.

Les animaux sont soignés par homéopathie ou par les plantes, ces méthodes demandent énormément d’attention et d’observation, afin de pouvoir intervenir au bon moment pour éviter le pire. 

Restant fidèles à cette notion de respect et en alliant savoir-faire et tradition nous transformons le lait de nos vaches sans homogénéisation et sans ajouter de poudre de lait, sans arôme ni épaississant. Nous vous invitons donc à découvrir notre gamme de produits laitiers uniques, sains et savoureux, 100% fermiers et bien loin des standards que l’on retrouve sur tous les étals.

Il paraît même qu’ils ont comme un goût de r’vienz’y!