Grains & Feuilles

Café torréfié dans le pays de Gex. 

Allan Toocaram

"Tout a commencé, parce que je trouvais rarement un café à mon goût, que ce soit dans un café, restaurant ou dans une boutique. Une petite déception partagée par un certain nombre d’amis. Je me suis alors penché sur ce qui fait une bonne tasse de café. J’en suis arrivé à torréfier notre café à la maison sur un petit torréfacteur domestique. L’importance de la fraîcheur des grains torréfiés s’est vite imposée. Mais ce n’est pas tout. La qualité des grains verts et les différentes méthodes de préparation de la boisson entrent en jeu aussi.

En un mot, un petit pan du voile s’est levé et je suis entré dans un univers plus complexe que je n’aurais cru. De fil en aiguille, le café a cessé d’être un simple passe-temps et est devenu un projet de torréfaction artisanale.

Le but premier de notre micro-torréfaction est de vous apporter un café de qualité fraîchement torréfié. Nous torréfions les grains de telle manière que le terroir de chaque variété puisse s’exprimer. Les petits producteurs qui nous fournissent le café privilégient la qualité, plutôt que la quantité."