Domaine La Rose Des Vents

Crée au début du XX ème siècle, l’exploitation devenue La Rose des Vents s’est transmise au fil des générations. 

Notre histoire

Crée au début du XX ème siècle, l’exploitation devenue La Rose des Vents s’est transmise au fil des générations. Exploitations familiale avant tout, La Rose des Vents produit, embouteille et commercialise en son nom.

Le même esprit artisan se retrouve durant les différentes périodes de l’année (taille, labours, vendanges…). La cave est équipée du matériel indispensable à l’élaboration de vins fins exprimant l’élégance de ce terroir.

Depuis sa création, le domaine est régulièrement cité dans le Guide Hachette et a obtenu de nombreuses distinctions, notamment au Concours Général Agricole.

Un nouveau caveau réservé à la dégustation et à la présentation de nos vins vous accueille depuis décembre 2011

L’art et le privilège d’élaborer du vin demande grand soin, de l’attention et de la mémoire.

Notre terre

Le Domaine étire ses 40 hectares sur le plateau triasique argilo- calcaire de la Roquebrussanne situé à 360 mètres d’altitude, dominé par la chaîne de la Sainte Baume et s’appuyant sur la montagne de la Loube.

Sur ce terroir du centre var où les températures modérées conjuguent leurs bienfaits à un microclimat ventilé, les vignes ont le privilège de baigner dans un environnement sain, favorable à la qualité des raisins. Ces conditions permettent de conduire le vignoble en agriculture biologique.

A l’approche de la maturité, l’amplitude importante entre les températures diurnes et nocturnes est particulièrement favorable au développement du potentiel aromatique des raisins.

Depuis 2008 La Rose des Vents exploite un vignoble de la vallée intérieure des Côtes de Provence sur la commune de Taradeau dont est issue la cuvée « Le Jas d’Emilien ».