SAS TRADYSEL

TRAD Y SEL est une société de producteurs de sel de Guérande basée à Batz sur Mer, Loire-Atlantique, dans le Sud de la Bretagne. Créée en 1999, elle propose un modèle économique alternatif pour les producteurs de sel indépendants du bassin guérandais, et est aujourd'hui le troisième acteur du sel de Guérande. La société TRAD Y SEL a été créée par des paludiers de père en fils désireux de prendre en main leur destin pour contrôler leurs circuits commerciaux, en réduisant les intermédiaires. Outre les quinze producteurs associés, plus d'une cinquantaine d'autres paludiers font confiance à la société TRAD Y SEL.

Le sel de Guérande TRAD Y SEL est un produit 100% artisanal, récolté à la main, chaque jour d'été sur des salines authentiques maintenues en état d'origine par des générations de paludiers. Le sel est récolté avec les mêmes outils que ceux utilisés depuis des siècles, aucun produit d'adjonction n’est utilisé.


Le sel de la Marque TRAD Y SEL n'a rien de comparable avec certains sels industriels pseudo traditionnels qui fleurissent sur le marché depuis quelques décennies.