Le fumet des Dombes

Implantés au cœur de la Dombes (Ain), la région aux milles étangs, Le fumet des Dombes vous propose une large offre de poissons fumés d’eau douce, de mer ainsi que des saumons.

Le Fumet des Dombes a été créé en 1988 par Edouard Rolland et sa sœur Chantal Rolland.

Situés à Saint-André-de-Corcy, dans l’Ain, au cœur de la région des étangs de la Dombes, ces deux entrepreneurs ont choisi de valoriser les produits locaux par le biais du fumage.

Leur produit phare est donc la carpe qui est élevée, pêchée et transformée dans la Dombes. La carpe fumée permet de valoriser ce poisson sous une autre forme que cru. Souvent reproché d’avoir un goût de vase ou beaucoup d’arêtes, la transformation de la carpe semble indispensable pour qu’elle soit appréciée par les consommateurs.

Puis l’entreprise a développé sa gamme en fumant d’autres poissons d’eau douce tels que la truite, l’esturgeon ou la féra. Elle a également fumé des poissons de mer avec les incontournables comme le saumon fumé de Norvège et d’Ecosse. Elle fume également du magret de canard et des cuisses de caille.

Depuis sa création, elle a mis en place un procédé de fumage artisanal. Inscrite au répertoire des métiers, elle possède donc le titre de Maître Artisan. 

Fin des années 90, afin d’élargir sa gamme, la société s’est lancée dans la confection de rillettes et a élargi sa gamme de poissons fumés.

En 2016, un atelier de cuisine a été créé et est venu ainsi compléter l’atelier de fumage. L’entreprise réalise à ce jour de nombreuses recettes élaborées tels que des rillettes en conserves, des terrines, des médaillons, des soupes et aussi des nuggets. Tous ces produits sont à base de poissons.

Pro

Effectuez une nouvelle recherche