Vin rouge - Grés de Montpellier AOP, Clos de l'Amandaie 2016
Clos de l'Amandaie 2016, Grés de Montpellier - AOP Languedoc, Producteur Philippe et Stéphanie Peytavy

Cépages : Grenache (33%), Syrah (33%), Carignan (25%), Cinsault (9%).
Ce vin d’une robe pourpre et reflets violines dispose d’une structure qui offre une palette aromatique complexe alliant épice (poivre noir de Cayenne), fruits noirs à baies (myrtilles, mûres) et notes douces de cacao.
La structure est dominée par des tanins fins qui font rejaillir en bouche toute l’intensité du terroir (garrique, thym, romarin) pour une finale fraîche aux notes mentholées.
Robe: Robe pourpre et reflets violines Nez Un vin structuré qui offre une palette aromatique complexe alliant épice (poivre noir de Cayenne) fruits noirs à baies (myrtilles et mûres) et notes douces de cacao.
Bouche: La structure est dominée par des tanins fins qui font rejaillir en bouche toute l’intensité du terroir (garrigue/ thym/ romarin) pour une finale fraîche aux notes mentholées.
Alliance: Idéal sur un carré d’agneau au thym ou une bonne viande grillée ou des plats épicés
-
Bonne découverte
- Origine
- 34230 Aumelas
- Fournisseur
- Vinothèque du Léman
- Vin et Champagne
- vin

Depuis six générations, la famille Peytavy se relaie sur les coteaux du Clos de l’Amandaie sur la belle commune d’Aumelas à 25 km au nord-ouest de Montpellier. Chaque génération apporte sa touche de modernisation et signe l’influence de son temps tout en se nourrissant des conseils des anciens. C’est en 2002 que le fils Philippe et Stéphanie son épouse reprennent le flambeau. C’est grâce à la rencontre d’un passionné, qui a contracté le virus de la vinification avec son grand-père, et d’une Mauricienne natale venue en France pour terminer son cursus universitaire que nait cette belle aventure du Clos de l’Amandaie.
Voir plus