Vin blanc - Viognier Nord Sud 2018

Vin blanc - Viognier Nord Sud 2018

Viognier Nord Sud 2018, Producteur Laurent Miquel

Voir tous les produits vins-et-champagne Voir tous les produits de Laurent Miquel
6,80 € TTC 6,80 € Bouteille
Description

Cépage : Sélection parcellaire, orientation Nord- Sud. Les cuvées Nord Sud sont issues de sélection de vignes orientées dans le sens Nord-Sud et situées sur les terroirs naturellement peu fertiles du domaine familial à Cessenon sur Orb, dans le Sud de la France. Dans ces conditions, les raisins sont exposés aux doux rayons du soleil en début et fin de journée tout en étant protégés des fortes chaleurs de midi. On découvre au niveau olfactif des notes de fruits à chair blanche comme la poire et la pêche et des notes de fleurs subtilement toastées comme l’acacia et la violette. En bouche vous y trouverez une attaque ample et puissante, dotée d’une bonne acidité.

Nez : On découvre au niveau olfactif des notes de fruits à chair blanche comme la poire et la pêche et des notes de fleurs subtilement toastées comme l’acacia et la violette.

Bouche : En bouche l’attaque se montre ample et puissante dotée d’une bonne acidité qui donne un vin frais et équilibré.

Garde : Prêt à boire immédiatement

Température : 10 - 12°c

Alliance : ce vin accompagne harmonieusement les poissons grillés et la cuisine orientale

Fiche technique
Référence : VNS
9 cm
29 cm
9 cm
1 Kg
3 Produits En stock
Origine
34 460 Cessenon sur Orb
Fournisseur
Vinothèque du Léman
Vin et Champagne
vin
Producteur
Laurent Miquel

La famille Miquel possédait déjà des vignes en Languedoc sous l’Ancien Régime. Puis elle reprit en 1791 le domaine Cazal Viel, exploité par les moines de l’Abbaye de Fontcaude. Ces générations passées nous ont transmis une grande expérience. Installés au cœur du Languedoc viticole, nous connaissons désormais nos terroirs sur le bout des doigts. Nous privilégions dans nos vignes les cépages nobles, la Syrah et le Viognier, qui sont les mieux adaptés à notre terroir et les plus aptes à en restituer toute l’expression. Cela nous a permis – à moi et à mon père avant moi – de prendre peu a peu conscience du potentiel de nos cuvées et de donner naissance à des vins de caractère. Ils sont le reflet de la diversité Languedocienne et d’une typicité inimitable, aux accents de garrigue et de pinède.

Voir plus