Thé Noir Darjeeling - Balade dans l'Himalaya BIO - 100g

Thé Noir Darjeeling - Balade dans l'Himalaya BIO - 100g

Thé noir bio nature d'origine

Voir tous les produits thes-infusions Voir tous les produits de Les jardins de Gaïa
7,95 € TTC 79,50 € kg
Description

Les nuits fraîches et brumeuses des contreforts de l’Himalaya ont donné à cette récolte de printemps son arôme si particulier. Ce mélange de thés libère une liqueur dorée et fruitée, au parfum floral très prononcé. Infusion délicate et fraîche à savourer en journée.

Fiche technique
Référence : BHS
7 cm
19 cm
5 cm
0.10 Kg
20 Produits En stock
Pays d'Origine
Inde
Livraison
France Métropolitaine
Producteur
Les jardins de Gaïa

Une idée, un projet, nés et mûris dans l’esprit d’Arlette Rohmer depuis de nombreuses années. Grande voyageuse et passionnée des plantes, elle veut donner plus aux personnes qu’elle rencontre aux quatre coins du monde, et dévoiler les saveurs et les richesses des pays qu’elle explore, à travers le thé, boisson la plus bue dans le monde après l’eau.

 En 1994, elle crée alors Les Jardins de Gaïa, dans le but de faire découvrir autour d’elle les thés de qualité supérieure et autres plantes incroyables, en provenance d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, mais uniquement issus de l’agriculture biologique. Dans les années ‘90, il n’y avait que très peu de production disponible. Son challenge était alors de se déplacer dans les pays produisant les thés et de trouver les projets et producteurs qui souhaitaient la suivre dans cette aventure ambitieuse...

Au départ, c’est dans sa cuisine qu’elle ensache ces thés inédits, pour ensuite les faire découvrir sur les salons et les marchés bio. Puis, la grande qualité et la finesse de ses produits suffisent à son succès. Les rencontres se multiplient, et de nombreuses opportunités s’offrent à elle.

Depuis ce jour, le développement des Jardins de Gaïa a été incessant. La passion d’Arlette Rohmer pour le thé et sa soif de proposer aux clients et partenaires des produits de qualité dans le respect de la Nature et de l’Homme, lui ont permis d’entretenir et de nouer des relations directes avec les producteurs. Les petits producteurs et les petits projets sont toujours privilégiés afin de promouvoir une agriculture à échelle humaine, permettant ainsi de multiplier les choix et d’améliorer les qualités des thés au fil des récoltes, tout en exposant ces « petits producteurs » sur la scène internationale.

A présent, aux Jardins de Gaïa nous sommes largement reconnus pour notre savoir-faire, notre engagement pour l’agriculture biologique et notre passion pour le thé. Nous maîtrisons l’importation, la transformation, l’aromatisation, le conditionnement et la distribution de nos thés. Des jardins à votre tasse, nous prenons soin des thés, pour votre plus grand plaisir.

Voir plus