Vin Blanc - Chablis La Sereine 2017 75cl
Nouveau

Vin Blanc - Chablis La Sereine 2017 75cl

Vin Blanc de Chablis du Domaine de la Chablisienne. Vin de Récoltant de Chablis

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site Internet.

Voir tous les produits boissons Voir tous les produits de La Chablisienne
12,77 € TTC 17,03 € Le Litre
Description

APPELLATION

Chablis

Le vignoble de Chablis est l’un des plus anciens de France. Au fil du temps et aux quatre coins du monde, ses vins blancs, issus du cépage Chardonnay, ont acquis une extraordinaire réputation. Réparties de part et d’autre de la rivière “Le Serein”, les vignes de l’appellation s’étendent sur 17 communes. Le caractère unique des vins est donné par le sol, essentiellement de type « Kimméridgien » où se sont déposés des sédiments composés notamment de grandes quantités de petites huîtres fossiles ostrea virgula.

 Ce sol exceptionnel, que l’on trouve seulement à de très rares endroits dans le monde, donne au terroir cette minéralité, cette finesse et cette tonalité cristalline incomparable

CÉPAGE

Chardonnay 100%

NOTE DE DEGUSTATION DU MILLESIME 2018 DU 26/08/2020 - REF.A

Robe or blanc, vin limpide et brillant. 1er nez encore discret, légèrement floral et fruité (fruits blancs et frais).

A l’aération, la palette devient plus éclatante et fraîche avec une touche minérale. Persistant. Mise en bouche précise et dense, l’équilibre est parfait entre la matière du fruit et l’énergie.

Finale de grand potentiel. Très beau Chablis « village » du millésime 2018.

Fiche technique
Référence : CHBL
8 cm
29 cm
8 cm
1.30 Kg
1 Article En stock
Origine
89800 Chablis
Label
Femme enceinte Pas d'alcool ,
Label AOC / AOP
Pays d'Origine
France
Livraison
France Métropolitaine
Catégories - Produits
Boissons
Producteur
La Chablisienne

L'histoire débute en 1923, lorsque quelques vignerons, sous l’impulsion de l’Abbé Balitrant, s’associent pour faire face aux difficultés économiques de l’époque et créent une cave coopérative au coeur du vignoble de Chablis, en Bourgogne, avec pour objectif de vendre leurs vins. Jusqu’au milieu des années 1950, les sociétaires livrent leur production à La Chablisienne qui se charge alors de réaliser les assemblages et vend essentiellement auprès du commerce de gros.

Puis, désireuse d’aller encore plus loin et de façonner son style, La Chablisienne décidera de rentrer les récoltes sous forme de moûts, une particularité qui va être la marque de la maison et va permettre une totale maîtrise des vinifications. Dans un échange permanent, vignerons et techniciens font le lien entre la qualité des moûts et les parcelles dont les raisins sont originaires, et élaborent ainsi les orientations techniques à donner.

La Chablisienne, toujours animée par un esprit pionnier, n’a cessé de relever des défis dans des domaines aussi divers que la viticulture, la vinification, les ressources humaines ou le commerce… C’est le travail minutieux de tous qui donne naissance à des vins que le temps ne cesse de magnifie.

Voir plus
Vous aimerez aussi