SARDINES À L'HUILE D'OLIVE BIO - 320GR

SARDINES À L'HUILE D'OLIVE BIO - 320GR

La star de Jean de Luz provenant de la Criée de Saint Jean de Luz!

Les sardines sont préparées à la main selon la plus ancienne méthode qui date de 1804 (du temps des "Penn Sardin"): elles sont d'abord salées puis séchées pendant 3 jours avant d'être mises crues, à la main, en verrine . Elles conservent ainsi tout leur goût. Elles ne sont pas frites, ce qui les rend plus digestes. 

L'huile d'olive bio quant à elle provient d'un petit moulin en Navarre au sud de Pampelune. Elle est préparée avec des olives de variété Empeltre. 

Sardines, huile d'olive extra vierge bio, une pincée de sel et c'est tout! Pas d'additif, ni colorant, ni autre perlimpinpin! 

Basé sur 1 avis

Voir les avis
Description

Ingrédients:

Sardines 69%, huile d'olive extra vierge Biologique*, sel

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique Contenance: 320g

Avis clients
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Hugues D.
    Publié le 19/06/2021 à 19:49 (Date de commande : 17/06/2021)
    5

    Top



Fiche technique
Référence : SARDH
6 cm
12 cm
6 cm
0.55 Kg
10 Produits En stock
Origine
64500 ST JEAN DE LUZ
Label
Agriculture Biologique FR
Pays d'Origine
France
Livraison
France Métropolitaine
Catégories - Produits
Epicerie Salée / Sucrée
Producteur
Conserverie Jean de Luz

https://www.youtube.com/watch?v=IDhil43UHl0

Jean-Hilaire de Bailliencourt, ingénieur agronome, fondateur de la conserverie est avant tout habité par le bon sens paysan transmis par sa famille. 

Installé au Pays Basque depuis 20 ans, il s’est battu contre vents et marées pour relocaliser une conserverie artisanale au Pays Basque qui a vu le jour en 2003 dans un semi-remorque aménagé en atelier de fabrication…

C’est à Saint Jean de Luz, berceau historique de la pêche au thon et à la sardine que nous avons débuté notre activité de conserveurs en 2003 (des 17 unités locales, la dernière avait fermé en 1990). Fiers de relocaliser une conserverie à Saint Jean de Luz avec du poisson issu de la pêche locale, nous avons été au bout de la démarche locale en cherchant 100% de nos approvisionnements au plus près de Saint Jean de Luz. Le poisson est acheté à la criée de Saint Jean de Luz Notre huile d’olive vient de Tudela en Espagne (et oui pour ceux qui situent St Jean de Luz sur la carte nous sommes à 8 km de la frontière espagnole, donc chez nous Basque du Nord, qui dit local dit aussi Basque du Sud (Espagnol ;-)) Le Sel de Navarre, une production artisanale à l'eau de source.

Voir plus
Vous aimerez aussi